La genèse

 

Depuis ses débuts, Goliath Dyèvre fait cohabiter design industriel raisonné et créations expérimentales. Il explore sans cesse les interactions entre l’Homme et l’Objet, comme une étude appliquée sur la légitimité de la production et son impact pour la planète. « Le design est un moyen de questionner le monde, sa perception, ses usages et son sens ». Goliath analyse, créé et transforme.

 

Alors que le monde est à l’arrêt, une partie significative des activités est en suspens. L’idée d’amorcer une initiative adaptée a émergé comme une évidence. « Dans ce contexte, créer était devenu complexe, long et onéreux, il fallait penser à une approche créative plus accessible et plus éthique, qui  ne soit pas tout à fait inscrite dans une logique de production classique ».

 

De ce constat est né The Big Assembly, une alternative dans l’univers de l’édition à mi-chemin entre l'industrie et l’artisanat, basée sur l’assemblage de matériaux existants pour donner naissance à des réalisations hybrides et intemporelles, encadrées par un savoir-faire légitime et une plateforme en phase avec notre temps. 

 

Avec The Big Assembly, Goliath Dyèvre propose une chaîne de production libre et autonome, mais aussi une solution démocratique et positive en relation directe avec notre environnement par sa faisabilité, son mode de création et son faible coût de réalisation.

La collection C19

La collection d’ouverture «C19» rassemble un univers surprenant constitué de miroirs, de luminaires, de petits mobiliers, de patères, de vases et de bougeoirs inédits. Cette série nous entraine dans un voyage onirique et authentique au coeur du studio de création du designer Goliath Dyèvre. 

 

Au total un vingtaine de créations et autant d’histoires presque intimes pour chacune des pièces assemblées, provenant aussi bien de l’atelier, que d’anciens projets chargés de références et de matériaux rares.